Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Louloutes  -  Equipage féminin

Des Filles sur l'eau vous racontent leurs régates !

2 équipages de Louloutes au Grand Prix du Crouesty

Cette année 89 bateaux engagés, dont 33 J80 pour 3 jours de régates. Une belle occasion de progresser pour les Louloutes.

Inscriptions et pesée (voir notre article sur ce grand moment), plutôt une formalité pour nos équipages de filles très (trop) légers : c’est loin d’être un avantage pour gagner de la vitesse !

Et nous voila parties pour enchainer les manches. Bonne nouvelle : beaucoup plus de vent que pendant le convoyage et si la température n’est pas très élevée, le soleil est là. Nous portons toutes nos mythiques polaires roses, mais en dessous des vestes de quart, elles ne seront pas sur les photos cette fois ci.

Le vent est resté soutenu tout au long de ces 3 jours. Les Louloutes ont pu mettre à profit leurs séances de muscu ! Le samedi fut difficile pour l’équipage « Embarquez avec les Louloutes », 1 spi éclaté dès le début de la journée, et il faut rentrer au port en urgence : tant pis pour la 1ère manche, les revoila dans la course quelques minutes avant le lancement de la 2ème manche, encore plus motivés. Sur « Libre comme l’eau », nous prenons nos marques puisque nous testons une nouvelle configuration d’équipage. Clémentine barre d’habitude de plus gros bateaux et apprécie la vitesse et la réactivité du J80 !

Nous ne sommes pas trop mal placées pour les départs mais il nous reste à progresser sur la prise de vitesse et les bords de près pour pouvoir gagner des places sur ces longues manches (3 tours).

Le dimanche est plus froid. Le vent était instable et le comité a dû temporiser pendant que nous attendions (courageusement) sous la pluie pour enfin pouvoir remouiller le parcours. Les réflexes viennent peu à peu et les manœuvres sont de plus en plus fluides, ce qui nous motive d’autant plus. Une bonne nouvelle nous attend au ponton avec une journaliste de Ouest-France venue rencontrer les Louloutes sur le bateau !

2 manches le lundi matin et c’est reparti pour le convoyage retour vers Pornichet.

Au final, un peu de frustration au niveau du classement mais les Louloutes sont restées dans la course, naviguant au contact des autres bateaux et rejoignant même les Salsaloulous (sur « Région Pays de la Loire ») sur certaines manches !

2 équipages de Louloutes au Grand Prix du Crouesty
2 équipages de Louloutes au Grand Prix du Crouesty
2 équipages de Louloutes au Grand Prix du Crouesty
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article