Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Louloutes  -  Equipage féminin

Des Filles sur l'eau vous racontent leurs régates !

Claireju

Prénom : Claire-Julie

Surnom : Claireju ou Cidjay

Poste habituel : Barreuse

Equipage: Relax!

Régate préférée : La régate la plus chouette à laquelle j'ai participé c'est le national Hobie Cat : une centaine de Hobie, de belles voiles de toutes les couleurs (ben quoi, je suis une fille, j'ai le droit d'aimer l'effet arc-en-ciel des régates de HC16...) et une ambiance incomparable.

Claireju

Pourquoi avoir rejoint la dream team? : Parce que j'ai commencé la voile à 6 ans et que depuis je n'arrive jamais à rester éloignée desbateaux trop longtemps! Et parce que naviguer entre filles dans ce monde majoritairement masculin, ça change un peu, ça permet de porter du rose.

Marque de voile fétiche : Parce que j'ai économisé mon argent de posche pendant des mois pour me la payer. Parce qu'elle et moi, on a navigué 3 and ensemble. Parce qu'elle et moi on n'a jamais gagné une seule régate mais on s'est alignées sur une bonne cinquantaine de ligne de départ. Pour toutes ces raisons, ma marque de voile fétiche c'est la marque de ma voile d'optimiste : Delta Voile.

Description des chaussures : Je suis une fille du sud et dans le sud les chaussures ça tient trop chaud. Mes chaussures préférées, ce sont mes pieds! Et quand le sol devient trop chaud pour marcher pieds nus, rien ne vaut une bonne paire de Cool.

Claireju

Anecdote de vieux loup de mer que je suis :  Une petite anecdote qui montre la solidarité des gens de mer. National Hobbie Cat 2001, j'ai 16 ans et mon équipière et moi sommes trop légères pour passer la jauge de poids. Une heure plus tard, 2 personnes nous offrent des ceintures de plomb de plongée pour lester notre bateau et nous permettre de courir. Le lendemain, notre bateau (qui a 17 ans, il est plus vieux que son équipage et il a une belle voile rose!) prend copieusement l'eau sur le flotteur tribord. A peine rentrées à terre, plusieurs équipages viendront nous aider à dématter, retouner le bateau et mettre une couche de gelcoat pour étanchéifier tout ça!

Ce que j'oublie toujours en bateau : De mettre de la crème solaire sur mes oreilles.

Modèle de bateau préféré : L'éternel Hobie Cat 16, évidemment!

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :