Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Louloutes  -  Equipage féminin

Des Filles sur l'eau vous racontent leurs régates !

Val

Val

Prénom : Valérie

Surnom : Val, simple mais efficace

Poste habituel : GV

Équipage habituel : Louloute

Régate préférée : La Women Cup, pour son ambiance, ses filles, ses rigolades, ses habits tout roses,...

Pourquoi avoir rejoint la dream team : parce que naviguer est toujours un bonheur, parce qu'un équipage qui fonctionne aussi bien, on ne le lâche pas, parce que l'ambiance fille au boulot, c'est l'horreur mais sur l'eau, c'est que du bonheur ;-)

Devise : 1ère : Il faut vivre son rêve plutôt que de rever sa vie ! 2ème : sea, sail and friends !

Marque de voile fétiche : North sails

Description des chaussures : bottes aigle classique quand vraiment il fait trop froid mais en moyenne, j'aime pô trop les chaussures ! Mes pieds préfèrent l'air libre, le sable et l'eau salée directement.

Anecdotes du vieux de loup de mer que tu es : dure de n'en trouver qu'une seule mais la plus loup de mer sera la suivante : traversée Gwada-Martinique en bateau-stop. Première heure, batterie secondaire qui lâche donc pas d’électronique, 3ème heure: lazy bag qui lâche, 5ème heure pompe de cale, qui ne marche pas car pas de batterie et des litres dans la cale donc le bon vieux seau par 30° de gîte pendant 1h, 13ème heure après 5h de 35 noeuds, et 3/4 m de vagues, on est fatigués donc pause de 2/3 heures au mouillage: là, pas de guindeau électrique (toujours pas d’électronique), guindeau manuel défaillant donc larguage de chaîne à 4h du mat' à la main avec des noeuds qui n'en finissent plus. Du coup, réveil 3h plus tard et remontée de la chaîne à la main: ça réchauffe au réveil. Reste de la traversée sous des grains et encore des grains avec la pluie à l'horizontale. Bilan : heureuse ! Parce que c'était de la vrai nav', parce qu'on s'est bien marré, parce que ça fait des souvenirs, et parce qu'on était entre potes !

Ce que tu oublies toujours en bateau : mon cerveau !

Modèle de bateau préféré : Laser, parce que c'est la base, parce que c'est physique, parce que c'est ma jeunesse, et pour 1000 autres raisons !

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :