Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Louloutes  -  Equipage féminin

Des Filles sur l'eau vous racontent leurs régates !

Line

Line

Prénom : Aline

Surnom : Je vous laisse le trouver !

Poste habituel : N°1, mais j’aime bien toucher à tous les postes


Equipage habituel : En ce moment… Les Relax Louloutes bien sûr !!


Régate préférée : Le tour de France à la Voile (quand c’était sur mumm 30), j’en garde un très bon souvenir ! Pouvoir mélanger des étudiants avec des professionnels sur un même plan d’eau (variable en plus) c’est super enrichissant. En gros on jouait la gagne tous les jours sur l’eau et c’était la fête tous les soirs, le tout pendant un mois de folie !

Pourquoi avoir rejoint la dream team? Pour le plaisir de naviguer avec des filles !  Mettre du rose partout et en être fière !


Description des chaussures : Je les aime toutes, tout dépend des conditions !

 

Ce que tu oublies toujours en bateau : La trappe à l’avant, Aïe …

 

Anecdote du vieux loup de mer que tu es : Depuis toute petite je navigue avec mes parents, et comme ce sont des acharnés ils m’ont bien transmis le virus de la mer. Pour preuve : je déteste les moteurs ! Pendant 5 ans on a navigué sur un voilier typé régate de 10m sans moteur (en panne suite à un mauvais entretien…). Ainsi, en une belle journée d’été nous devions rallier Rochefort aux Sables d’Olonne uniquement à la voile et dans une pétole bien installée. Nous avons donc commencé par tirer des bords dans la Charente (50m de large) pendant une dizaine de miles nautiques, puis faire de la marche arrière à cause des courants dans le Pertuis (entre l’île d’Oléron et de Ré), pour finalement arriver 24h plus tard sous spi dans le port des Sables ! Après cette journée de galérien mais plutôt marrante, j’ai décrété que les moteurs ne présentaient pas d’avantages particuliers…

 

Marque de voile fétiche : Starvoile !

 

Modèle de bateau préféré : Le Swan 80, je n’ai pas encore trouvé plus beau dans la catégorie moderne

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :