Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Louloutes  -  Equipage féminin

Des Filles sur l'eau vous racontent leurs régates !

Entrainement du 9/10 février : Equipage Louloutes

Les J80 de l'APCC

Les J80 de l'APCC

Vendredi soir, ça part. Les Louloutes ont toutes RDV à Nantes pour un dîner d'accueilchez Lidwine & Luc. Lidwine, la "maman" de l'équipage, chouchoute sa team avec ses bons petits plats : rotis - haricots verts, et dattes de la palmeraie tusnisienne de son beau papa! Délicieux et dietétique, comme toujours chez les Louloutes... Sans compter ses quotidiens thermos de thé et café pour les pauses en mer. Le we commence bien. Pour notre dîner Louloutes, des époux de Louloutes sont aussi là. Petits problèmes logistiques du côté de leur équipage de garçons apparamment ... Pas grave, ils nous serviront de "share manager" *.

* "share manager" : manager qui partagent de bons moments avec les Louloutes!

Samedi 9h, RDV à l'APCC avec 6 autres équipages du club. Petit dej pour les unes ou fin de nuit pour une autre (la récup' une notion clé pour les voileux! ; ) ). 10h, après un rapide briefing, on est tous sur le ponton bravant le froid et le vent, pour gréer nos bateaux :

Where is the tack?
Where is the tack?

Where is the tack?

La sortie du port se fera dans la pétole, on s'est alors dit que c'était l'occase de faire une petite pause thé-café-pommes :

Le café des Louloutes on the sea

Le café des Louloutes on the sea

Une fois sur le plan d'eau, on répète inlassablement les manoeuvres sous les conseils avisés de notre skipette Marine. Chancune répète ses gestes, se coordonnes avec les autres postes ... Sérieux assuré mais surtout bonne humeur et fous rires. Le tout sous le regard des caméras, enfin ... de notre go pro! La fin de journée est éprouvante, une manoeuvre erronée, résultat : un spi qui se déchire à l'eau, un numéro 1 qui se fracture le pouce ... Tandis qu'un peu avant c'est notre embraque qui s'est elle aussi abîmée le pouce. Mais nos héroines finiront la journée sourire aux lèvres malgré l'épreuve. Debrief de la journée sur le trajet en voiture Pornichet-Nantes agrémenté d'un apéro géant : cacahuètes grillées, olives, sandwhichs rillettes du mans, roulés jambon-boursin, pimousse ... Parfait pour le moral!

C'est là que nos "share manager" interviennent : Luc a réservé des places pour un concert à Nantes pour tout l'équipage! Une chanson du groupe deviendra d'ailleurs à la suite de cela l'hymne officiel des Louloutes (Yalta Club, un groupe qui donne la pêche à découvrir d'urgence :

Après une bonne courte nuit de sommeil, on dépose nos blessées aux urgence pour radio et soins. Objectif : les retaper pour profiter encore mieux d'elles pour les prochaines sorties en mer. Erwan, 2nd "share manager" du WE vient renforcer nos rangs à l'entraînement. Redistribution des postes : Lidwine au piano assure aussi l'embraque à la place de Clémentine, tandis qu'Erwan remplace Lucie en tant que N°1. Les conditions en mer sont rudes : rafales et pluis non-stop mais rien ne nous décourage. On bosse notre rappel, nos marques ... Et surtout on profite, heureux d'être là. Bon et sinon c'est définitif, la salopette de Malix ,'est plus imperméable. Salopette 0-pluie 1. Rude mais qu'importe, on continue. Après l'effort, le réconfort : pause dej à 14h dans le resto à côté du club avec au menu : un double retour de mer. Le menu le plus calorique qui soit selon une des Louloutes : double steak haché, oeuf avec frites puis moelleux au chocolat accompagné de son café. Impossible de décoller ensuite... ça tombe bien l'entrainement est fini!

Bref: encore un bon WE de passé. Vivement le prochain !

Pause déj avec le smile !Pause déj avec le smile !

Pause déj avec le smile !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article